NOUVEAUTÉ RENTRÉE SCOLAIRE 2024

L’école en forêt ouvrira les portes de sa classe élémentaire !

Du CP au CM2 , cette classe pourras accueillir de 8 à 10 enfants dans un nouvel espace dédié au coeur du domaine de Chantemerle.
Pour plus de renseignements, écrivez nous à ecolenforet@gmail.com

Notre école maternelle accueille jusqu’à 16 enfants ayant entre 2 et 6 ans. À noter, même si notre agrément nous permet d’accueillir des enfants à partir de 2 ans, le degré d’autonomie de l’enfant est à prendre en considération (marche, apprentissage de la propreté, fatigabilité, adaptation au groupe etc.)

Concernant les enfants en situation de handicap, notre statut d’école privée hors-contrat ne nous permet pas de bénéficier d’A.V.S (Auxiliaire de Vie Scolaire). Nous accueillons dans la mesure du possible des enfants aux besoins spécifiques. Toutefois, nous sommes 2 professionnels pour intervenir auprès de l’ensemble du groupe d’enfants. Aussi, nous ne pouvons accompagner un enfant nécessitant un accompagnement constant en un pour un (mises en danger, fuites, agressivité, perturbations empêchant les autres enfants de suivre les apprentissages etc.).