Ce sont d’heureuses rencontres qui ont permis la fondation de l’association “La forêt du Je libre” en 2018. Dans une démarche associative et foncièrement collaborative, nous souhaitons planter la graine qui fera évoluer le monde demain. Nous sommes des personnes qualifiées, désireuses d’offrir à vos enfants, dès leur plus jeune âge, un enseignement naturel et hors les murs entre apprentissage, jeu et développement.
Avec les membres de l’association, bénévoles et parents, nous avons trouvés les ingrédients nécessaires pour le bonheur et l’épanouissement de l’enfant. Cette école charentaise, alternative, unique, nous apporte de la fierté et nous conforte dans l’idée que c’est ouvrir de nouveaux horizons plus humains (humanistes) à notre société contemporaine.
“Nous sommes de ceux qui pensent que le changement de société ne peut être sans changement d'éducation, mais une éducation fondée sur la libération de l'être et l'instauration de l'enthousiasme de grandir et de connaître, et non la peur de l'échec” - Pierre Rabhi
Membres du bureau
Davina Weitowitz
Propriétaire du domaine équestre de Chantemerle, journaliste et aujourd’hui agricultrice sur le domaine, gérant des gîtes et une écurie de propriétaires.
Marie-Reine Boudau
Trésorière
L’équipe pédagogique
Elise Bombled
Encadrante pédagogique
Stéphanie Magnanon
Educatrice de jeunes enfants
Majid El Ayouni
Éducateur de jeunes enfants
.
Mais l'équipe c'est aussi :
Nancy Balivet
à l’origine du projet
Sophie Biguet
à l’origine du projet